Atelier création de monstres kaiju

Lieu: salle ID 4 (2e étage)
Venez créer vos monstres kaiju avec Élizabeth Holleville d’après son roman graphique "Immonde !" (éd. Glénat, 2022)
Kaijū (怪獣, litt. "bête étrange" ou "bête mystérieuse") est un terme japonais pour désigner des créatures étranges, particulièrement des monstres géants des films japonais appelés kaijū eiga. La notion japonaise de monstre est différente de celle des Occidentaux, un kaijū est plutôt vu comme une force de la nature devant laquelle l'homme est impuissant et non pas une force du mal. Le plus célèbre des Kaiju est Godzilla.
Au cours de l’atelier, l’autrice et illustratrice Élizabeth Holleville vous présentera le métier d’autrice de bande dessinée puis expliquera son processus de création, de la conception à la réalisation finale.
Puis les participants seront invités à créer leur monstre kaiju ainsi que le personnage amené à le combattre et ainsi inventer leurs propres aventures.
Cet atelier s’inscrit dans la journée spéciale "BD" que propose la bibliothèque le samedi 15 avril, avec les ateliers et la rencontre avec les autrices et illustratrices Iris Pouy et Elizabeth Holleville.
Public : 9/12 ans
Samedi 15 avril, de 10h à 12h, salle ID 4 (2e étage)
Gratuit sur inscription par mail à
À PROPOS DE..."IMMONDE !" d’Elizabeth Holleville Morterre est une petite ville industrielle terne et isolée, habitée majoritairement par les employés de l’Agemma, une entreprise d’extraction de minerais radioactifs. Jonas et Camille, deux adolescents de 17 ans, vivent depuis toujours dans cet endroit qu’ils rêvent de quitter. Absorbés par leur propre passivité, ils ne prêtent pas attention à l’étrange disparition d’un employé de l’Agemma. Prix Tournesol de la bande dessinée écolo au Festival d’Angoulême 2023 |